MINISTERE DE LA CULTURE ET DE LA COMMUNICATION

AVIS D'APPEL D'OFFRES

Paru le 9 oct. 2019

Référence de Publication : CET AVIS DE DEMANDE DE RENSEIGNEMENT DE PRIX A COMPETITION OUVERTE FAIT SUITE A L'AVIS GENERAL DE PASSATION DES MARCHES PARU DANS « SOLEIL » DU 29 JANVIER 2019.

Dénomination : SERVICES DE GARDIENNAGE ET DE SURVEILLANCE DE SES LO­CAUX.

Le Musée des Civilisations noires dans le cadre de l'exécution du budget relevant de ses ressources propres, ainsi que des crédits budgétaires ouverts à son profit dans le budget de l'année 2019, a l'intention d'utiliser une partie de ces ressources pour effectuer des paie­ments au titre du marché pour les Services de Gardiennage et de surveillance de ses lo­caux.

Le Musée des Civilisations noires sollicite des offres sous pli fermé de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser les services de gardiennage de ses locaux en un (01) lot unique tel que décrit ci- après :

Intitulé : Marche pour les services de gardiennage et de surveillance de ses locaux.

La passation du Marché sera conduite par demande de renseignement de prix à compé­tition ouverte tel que définie dans le Code des Marchés publics

Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Cellule de Pas­sation des Marchés publics du Musée des Civilisations noires, Autoroute plongée x Place de la Gare au plus tard le 13 octobre 2019 à llh OOmn, et prendre connaissance des docu­ments de demande de renseignement de prix à compétition ouverte à l'adresse mentionnée ci-après : de la Cellule de Passation des Marchés publics du Musée des Civilisations noires, Autoroute plongée x Place de la Gare tous les jours ouvrables de 08 heures à 17 heures.

Les exigences en matière de qualifications sont : (voir DAO pour informations détaillées).

Fournir les états financiers certifiés par un expert-comptable agréé par l'ONECA ou or­ganisme assimilé pour les trois derniers exercices (2016,2017, 2018).

Pouvoir justifier de liquidités et/ ou de facilités de crédit auprès d'une institution ban­caire d'un montant minimum de douze millions (12 000 000) FCFA.

Avoir effectué des prestations de services d'un chiffre d'affaire d'un montant moyen an­nuel de 67 000 000 francs CFA au cours des trois dernières années (2016,2017,2018);

Disposer d'une expérience avérée dans le domaine du gardiennage, de la sécurité in­cendie et de la vidéosurveillance. Pour ce faire, la société devra justifier d'une expérience avec la réalisation, durant les trois (03) dernières années (2016, 2017, 2018), d'au moins Un (01) marché de nature et de complexité similaires.

Disposer de moyens matériels (véhicules, torches, sifflets, gilets, extincteurs, motos, talkie-walkie)

Fournir une copie légalisée de la police d'assurance responsabilité civile.

Une visite de site guidée sera organisée

Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d'appel d'offres ouvert en formulant une demande écrite à l'adresse mentionnée ci-après à la Cellule de Passation des Marchés publics du Musée des Civilisations noires, Autoroute plongée x Place de la Gare au plus tard le 13 novembre 2019 à llh 00 mn contre un paiement non remboursable de cinquante mille (50.000) F CFA. La méthode de paiement sera un versement en espèces payables au­près de l'Agent Comptable Particulier. Le document d'appel d'offres ouvert national sera remis sur place.

NB : Tous les intéressés ont un accès libre au document à la Cellule de Passation des Mar­chés publics du Musée des Civilisations noires, Autoroute plongée x Place de la Gare les jours ouvrables de 8h 30mn à 17h. Cependant seuls les candidats qui auront effective­ment acheté le dossier d'appel d'offres ouvert seront admis à concourir.

Les offres devront être soumises h l'adresse ci-après : de la Cellule de Passation des Mar­chés publics du Musée des Civilisations noires, Autoroute plongée x Place de la Gare au plus tard le 13 novembre 2019 à llh 00 mn.

Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats présents à la salle de conférence du Musée des Civilisa­tions noires le 13 novembre 2019 à llh 00 m.

L'offre doit comprendre une garantie de soumission, d'un montant de :

Lot unique: 1500 000 FCFA

La durée de validité de la garantie devra dépasser de vingt-huit (28) jours celle de validité des offres.

Les offres devront demeurer valides pendant une durée de quatre-vingt-dix jours (90) jours à compter à la date limite de dépôt des offres.

publié dans Le Soleil

Souscrivez ou modifiez votre abonnement

Vous pourrez ainsi recevoir les appels d'offres des catégories de votre choix tous les jours.