MINISTERE DE L'EMPLOI DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ET DE L'ARTISANAT (MEFPA)

AVIS D'APPEL D'OFFRES

Paru le 7 nov. 2019

Référence de Publication : CET AVIS D'APPEL D'OFFRES FAIT SUITE A L'AVIS GENERAL DE PASSA­TION DES MARCHES PUBLIE SUR LE PORTAIL DE SUIVI DE LA PASSATION DES MARCHES (STEP) LE 10 MAI 2019.

Dénomination : ACQUISITION DE MATERIELS INFORMATIQUES (TABLETTES, MO­DEMS WIFI) EN DEUX (02)

Le Ministère de l'Emploi, de la Formation Professionnelle et de l'Artisanat a reçu un financement de la Banque Mondiale pour financer le Projet d'Employabilité des Jeunes par l'Ap­prentissage (PEJA), et à l'intention d'utiliser une partie de ce prêt pour effectuer des paiements au titre du Marché acquisi­tion de matériels informatiques (tablettes, modems wifi).

Le Ministère de l'Emploi de la Formation Professionnelle et de l'Artisanat sollicite des offres sous pli fermé de la part des candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour l'acquisition de matériels informatiques (tablettes, mo­dems wifi) en deux (02) lots ainsi répartis :

Lot 01 : Tablette PC;

Lot 02 : Modem wifi 4G.

La procédure sera conduite par mise en concurrence natio­nale en recourant à un Appel d'Offres (AO) telle que définie dans le « Règlement applicable aux Emprunteurs - Passation des Marchés dans le cadre de Financement de Projets d'Inves­tissement en date de Juillet 2016 et Révisé en Novembre 2017 de la Banque Mondiale (« le Règlement de passation des mar­chés >»), et ouverte à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans les Règles de passation des marchés.

Le soumissionnaire doit prouver, documentation à l'appui, qu'il satisfait aux exigences d'expérience ci-après :

Capacité financière:

Disposer des états financiers accompagnés du rapport du commissaire au compte que le candidat présente

une situation financière équilibrée au cours des trois (03) der­niers exercices (2016, 2017 et 2018), ces dits états doivent être certifiés par un expert agréé par l'ONECCA ;

Capacité technique et expériences

Avoir exécuté au moins deux (02) marchés de matériels infor­matiques durant les cinq derniers exercices (2015, 2016, 2017, 2018 et 2019) ;

Joindre les attestations de service fait ou les copies des mar­chés exécutés avec PV de réception ;

Le candidat doit fournir la preuve écrite que les fournitures qu'il propose sont originales, neuves et non utilisées. A cet effet, il est tenu de présenter le catalogue en français indiquant la MARQUE et les SPECIFICATIONS TECHNIQUES du matériel proposé.

Les Soumissionnaires intéressés et éligibles peuvent obtenir des informations à la Division des Marchés Publics (4éme- étage) de la Direction de l'Administration et de l'Equipement du Ministère de l'Emploi, de la Formation Professionnelle et de l'Artisanat sise aux sphères ministérielles de Diamniadio deuxième arrondissement bâtiment C, tous les jours ouvra­bles de 8 heures à 16 heures 30 minutes, Tel 33 865 70 12.

Le Dossier d'Appel d'offres en Français peut être acheté par tout Soumissionnaire intéressé en formulant une demande écrite adressée à Madame le Directeur de l'Administration gé­nérale et de l'Equipement (DAGE), contre un paiement non remboursable de 25 000 FCFA. La méthode de paiement sera en espèce. Un exemplaire du dossier d'appel d'offres pourra être consulté sur place

Les offres devront être remises à l'adresse ci-dessus au plus tard le mardi 10 Décembre 2019 à llh 00mn. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires et des per­sonnes présentes à l'adresse : (4émeétage), Direction de l'Ad­ministration et de l'Equipement du Ministère de l'Emploi, de la Formation Professionnelle et de l'Artisanat sise aux sphères ministérielles de Diamniadio deuxième arrondisse­ment bâtiment C. »

Les offres doivent être accompagnées d'une garantie de sou­mission, pour un montant de :

Lot 01 : Tablette PC : 2.500.000 ;

Lot 02 : Modem wifi 4G : non requis.

La garantie de soumission devra rester valide 28 jours après la date d'expiration du délai de validité des offres soit 118 jours.

Le document d'Appel d'offres sera remis à l'adresse suivante : Direction de l'administration générale et de l'Equipement (4émeétage) du Ministère de l'Emploi, de la Formation Pro­fessionnelle et de l'Artisanat sise aux sphères ministérielles de Diamniadio deuxième arrondissement bâtiment C, tous les jours ouvrables de 8 heures à 16 heures 30 minutes. Tel 33 865 7012, en formulant une demande écrite adressée à Madame le Directeur de l'Administration générale et de l'Equipement(DAGE).Un exemplaire du dossier d'appel d'of­fres pourra être consulté sur place.

Les offres devront être soumises à l'adresse ci-dessus au plus tard le mardi 10 Décembre 2019 à llh00mn. La durée de . validité des offres est de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite de soumission.

 

publié dans Le Soleil

Souscrivez ou modifiez votre abonnement

Vous pourrez ainsi recevoir les appels d'offres des catégories de votre choix tous les jours.