UNITE DE FORMULATION ET DE COORDINATION DU SECOND PROGRAMME MCA SENEGAL (UFC MCA-SENEGAL)

AVIS DE PASSATION DE MARCHE

Paru le 15 mars 2019

Informations générales :

Pays: SENEGAL Ville/Localité: Dakar

Avis / Numéro de contrat: UFC-MCA2/2018/QCBS/C03

Date de publication: 15 Mars 2019

Date limite: 09 Avril 2019

Organisme de financement: Millennium Challenge Corporation (MCC)

Acheteur: UFC MCA-Sénégal

Nom du Marché: SELECTION D'UN CABINET EN CHARGE DU RECRUTE­MENT DU PERSONNEL DU MCA-SENEGAL II

Type d'approvisionnement: Firme de Consultants

Admissibilité des soumissionnaires:

Firmes de Consultants éligibles et répondant aux exigences énoncées dans la Demande de proposi­tion

Contact :

Adresse: Immeuble Rivonia, 167 Av Lamine Gueye x Place Soweto -Dakar 8ième étage Ville: Dakar Pays: Sénégal

Téléphone: +221 33 889 0510 Email: bids@ufc-mcasn.com

Les États-Unis d'Amérique, agissant par l'intermé­diaire de la Millennium Challenge Corporation (« MCC ») et le Gouvernement la République du Séné­gal (le « Gouvernement » ou « GoS) ont conclu un programme de coopération en vue d'une assistance au titre du Millennium Challenge Account (le « CDF Grant Agreement») pour un montant d'environ Dix millions de Dollars 10.000.000,00 USD (le « Finance­ment MCC ») afin de faciliter le développement et la mise en œuvre du Second Compact du Millenium Challenge (le « Compact ») qui a été signé le 10 Dé­cembre 2019 entre le MCC et le GoS. L 'Accord est axé sur la préparation de projets portant sur :

  1. La modernisation et le renforcement du réseau de transport de Senelec ;
  2. L'élargissement de l'accès à l'électricité dans le monde rural ; et
  3. L'amélioration de l'environnement du secteur de l'énergie et le renforcement de capacité des acteurs.

Aux termes de I' « Accord », le gouvernement a dé­signé l'Unité de Formulation et de Coordination du second programme MCA-Sénégal («UFC MCA - SÉ­NÉGAL») pour mettre en œuvre tout ou partie des responsabilités du gouvernement dans le cadre de I* « Accord », y compris ce marché.

Le but de cette sélection est d'appuyer les efforts du Gouvernement à conduire un processus de recrutement ouvert, juste et transparent qui mène au re­crutement du Directeur Général et des autres membres de MCA-Sénégal II dont l'objectif est de mettre en œuvre le Compact avec le Sénégal. Le contrat du Consultant comprendra également l'op­tion de conduire le processus de recrutement pour certains autres postes du personnel.

L'UFC MCA- Sénégal invite les Firmes de Consultants qualifiées et expérimentées à fournir des services de conseil détaillés ci-dessous. Les propositions des Consultants individuels ne seront pas prises en compte.

Le délai d'exécution prévu est de cent soixante et un (161) jours œuvrés maximum à compter de la date de commencement pour l'offre de base et cent cinq (103) jours maximum pour la période option­nelle conformément aux termes de référence.

Les Firmes de Consultants doivent posséder les qua­lifications requises à la Section III. Critères de quali­fication et d'évaluation.

Aucune conférence préalable à la soumission des propositions n'aura lieu.

Il est fortement conseillé aux Consultants Intéressés de lire toutes les sections de la présente demande de propositions (DP), y compris la lettre d'invitation, les termes de référence et le projet de contrat et de demander des éclaircissements pendant la période d'appel d'offres pour la présente acquisition. L'En­tité MCA n'acceptera pas les demandes de modifi­cation du présent document après la date limite de demande de clarifications.

Les Consultants peuvent demander des clarifica­tions par courriel au plus tard quinze (15) jours avant la date limite de soumission des propositions, de ma­nière à ce que les réponses soient communiquées à tous les Consultants au plus tard dix (10) Jours avant la date limite de soumission des propositions. Les demandes de clarifications doivent être adres­sées à:

UFC-MCA Sénégal  bibs@ufc-mcasn.com

Site web de l'Entité MCA : www.ucf-mcasn.com

La sélection des consultants se fera selon la mé­thode des consultants individuels, conformément aux directives de passation des marchés du pro­gramme MCC "MCC Program Procurement Guide­lines" fournies sur le site Web du MCC : https://www.mcc.gov/resources/doc/program-prorement-guidelines.

Pour s'inscrire et solliciter la Demande de Proposi­tions, les firmes intéressées doivent envoyer un courriel avec le sujet «Demande de lettre d'invita­tion pour les services de Recrutement du personnel du MCA Sénégal II» au Spécialiste en Passation des marchés à bids@ufc-mcasn.com. Les firmes Intéres­sées doivent fournir leurs coordonnées complètes dans le courrier électronique.

Le dossier sera fourni en fi -nuis avec une copie des termes de références en anglais En cas de diver­gence entre la version française et anglaise, la ver­sion française fait foi.

Les propositions des firmes de consultants doivent être reçues au plus tard le 9 avril 2019 410 h 00 GMT sous format électronique conformément aux ins­tructions indiquées à l'Annexe t de la Section II - Données particulières de la demande de proposi­tions : Procédure de soumission «les propositions par voie électronique. Seules les soumissions par voie électronique seront acceptées. Les proposi­tions en retard ne seront aucunement acceptées. Les documents seront en version française.

Le Coordonnateur

Unité de Formulation et de Coordination du Second Programme MCA-Sénégal

Immeuble Rivonia, -.67 Av Lamine Gueye x Place So­weto -Dakar 8ième étageTel: +221338890510

publié dans Le Soleil

Souscrivez ou modifiez votre abonnement

Vous pourrez ainsi recevoir les appels d'offres des catégories de votre choix tous les jours.