PORT AUTONOME DE DAKAR

AVIS DE DEMANDE DE RENSEIGNEMENT ET DE PRIX A COMPETITION OUVERTE

Paru le 11 juil. 2019

Dénomination : DEMOLITION ET RECONSTRUCTION DU PHARE MBOUR

La présente Demande de Renseignements fait suite à l'Avis Gé­néral de Passation des Marchés paru dans le journal « Le Soleil » du 11 Janvier 2019, publié dans le Portail des Marchés publics du Sénégal et sur le site du Port au www.portdakar.sn.

Le Port autonome de Dakar a obtenu dans le cadre de son bud­get 2019 des fonds, afin de financer la démolition et la reconstruc­tion du phare de Mbour, et a l'Intention d'utiliser une partie de ces fonds, pour effectuer des paiements au titre du marché à venir.

Le Port Autonome de Dakar sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications re­quises pour réaliser la démolition et la reconstruction du phare de Mbour.

La passation du Marché sera conduite par une Demande de Ren­seignements et de Prix à Compétition Ouverte telle que défini dans le Code des Marchés publics, et ouvert à tous les candidats éligi­bles.

Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations au­près de la Cellule de Passation des Marchés Tél. : 33 849 45 45 Poste 41-57 Courriel : cpm@portdakar.sn et prendre connaissance des documents de la DRPCO à l'adresse mentionnée ci-après : Cellule de Passation des Marchés du Port Autonome de Dakar - Direction Générale au 1er étage (couloir gauche) 21, boulevard de la Libéra­tion, Tél. : 33 849 45 45 poste 41*57» fax : 33 822 24 63, les jours ou­vrables (du lundi au vendredi) :

Lundi- jeudi : 07 heures 30 à 13 heures 30 et de i4h à i6h 30 mn ;

Vendredi : 07 heures 30 à 13 heures

NB : Un exemplaire du Cahier des charges sera disponible pour être consulté gratuitement sur place par les candidats qui le sou­haitent.

Les exigences en matière de qualifications sont :

 Capacité financière :

Le Candidat doit fournir la preuve écrite qu'il satisfait aux exigences ci-après :

Produire des états financiers des trois (03) dernières années (2016,2017,2018) certifiés par un comptable ou un commissaire aux comptes agrée par l'Ordre National des Experts Comptables et Comptables Agrées du Sénégal (ONECCA). Ou s'il s'agit d'une en­treprise communautaire des états financiers certifiés par un comp­table ou un commissaire aux comptes agrée par un organe habilité de son pays d'origine. Ces états financiers devront refléter une si­tuation financière équilibrée du candidat ;

Disposer d'un montant minimum de liquidités et/ou de facilités de crédit net d'autres engagements contractuels, délivré par un or­ganisme financier agrée par le ministère de l'Economie, des Fi­nances et du Plan de seize millions (16 000 000 F CFA).

 Capacité technique et expérience :

Le Candidat doit prouver, documentation à l'appui qu'il satisfait aux exigences de capacité technique et d'expérience :

Avoir réalisé au moins deux (02) marchés de nature similaire du­rant les cinq (05) dernières années (2014,2015,2016,2017 et 2018). Produire à cet effet les attestations de bonne exécution ;

Lister sous forme de tableau et fournir la preuve de la possession du matériel et des instruments suivants : deux bétonnières de ca­pacité 500 litres, deux pervibrateurs, un dumper, un lot de coffrage métallique et bois, un niveau altimétrique avec trépied, un lot d'étais métallique, un véhicule de liaison type Pick up, un camion de capacité minimale de 8m 3 ;

Disposer des moyens humains suivants :

Un technicien supérieur DUT en Génie civil ou équivalent ayant deux (0:) ans d'expérience au moins (CV à fournir + copie diplôme ou attestation) pour  la conduite du chantier ; des ouvriers spécialisés : maçons, ferrailleurs. coffreurs, manœu­vres spécialises, etc.

 Voir le document de DRCPCO pour es informations détaillées.

Les candidats Intéressés peuvent obtenir un dossier de la DRPCO complète en s'adressant à la Caisse Centrale de la Direction Finan­cière et Comptable (DFC) sise à l'immeuble Ex-COSEC, Rue des Messageries, zone sud du Port contre un paiement non rembour­sable de vingt mille (20.000) FCFA, les jours ouvrables (du lundi au vendredi) :

Lundi- jeudi : 07 heures 30 à 13 heures 30 et de 14b à i6h 30 mn ;

Vendredi : 07 heures 30 à 13 heures 3omn.

Le mode de paiement sera en espèces.

Les offres devront être soumises au plus tard le 31 juillet 2019 à la salle du Conseil d'Administration de la Direction Générale du Port, 1er étage sise au 21, boulevard de la Libération où les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats le même jour et à la mime heure à l'adresse indiquée ci-dessus. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.

Les offres devront être valables pendant un délai minimum de 60 jours à compter de la date limite de dépôt des offres, pendant le­quel les candidats restent engagés par leurs offres. Les offres doi­vent comprendre une garantie de soumission, d'un montant d'un million (1.000.000) F CFA.

Cette garantie reste valable pendant 28 jours à compter de l'expi­ration de la durée de validité des offres.

Une visite de site obligatoire au quai de pêche de Mbour et au phare de Lompoul (modèle de phare) est prévue du 25 Juillet au 1 27 juillet 2019 à 10 H 00 et les candidats seront convoqués à la Direction Générale du PAD, 21 boulevard de la Libération.

Les frais de déplacement des représentants des entreprises (transports et autres) sont à leur charge.

publié dans Le Soleil

Souscrivez ou modifiez votre abonnement

Vous pourrez ainsi recevoir les appels d'offres des catégories de votre choix tous les jours.