PROGRAMME DE DEVELOPPEMENT DURABLE DES EXPLOITATIONS PASTORALES AU SAHEL(PDEPS)

SOLLICITATION DE MANIFESTATIONS D'INTERET

Paru le 14 août 2020

Objet : FINANCER DES SERVICES DE CONSULTANT

Le Gouvernement du Sénégal a reçu un financement de la Banque Islamique de Développement afin de couvrir le coût du Programme de Développement Durable des exploitations Pastorales au Sahel (PDEPS), et a l'intention d'utiliser une partie des sommes accordées pour financer des services de consultant. Cet avis fait suite à l'Avis Général de Passation des Marchés (AGPM) relatif à ce projet publié dans le journal Jeune Afrique N°2986, en date du 1er avril 2018. Ces services comprennent le conseil pour la réalisation des infrastructures et équipements du Projet à savoir des forages, des bâtiments, ouvrages de retenus des eaux de surface, équipements et autres structures légères durant le période de mise ai œuvre du projet 2020-2023. Cette mission devrait démarrer à partir du deuxième semestre de l'année 2020 jusqu'à la fin du projet.

Les Termes de Référence (TDR) détaillés de la mission sont disponibles à l'adresse ci-dessous. Le Programme de Développement Durable des exploitations Pastorales au Sahel (PDEPS) invite les Consultants éligibles à manifester leur intérêt en vue de fournir les services définis ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir des renseignements spécifiques démontrant qu'ils sont pleine­ment qualifiés pour réaliser les prestations (documentation, références de prestations similaires, expé­rience dans des conditions comparables, disponibilité de compétences adéquates parmi leur personnel, etc.). L'expérience dans les domaines ou tâches ci-après sera considérée comme une exigence minimale pour la mission :

Expérience générale du cabinet (au moins 5 ans dans le domaine) ;

Expériences spécifiques (similaires) dans le domaine de la réalisation des études APS et APD, l'élabo­ration des DAO et la surveillance des travaux d'infrastructures pastorales ;

Organisation de la firme ou du groupement (la capacité technique et managerial de la firme).

Les Consultants intéressés sont invités à prendre connaissance des Clauses 1.23 et 1.24 des Directives sur l'acquisition des Services de Consultants dans le cadre des Projets financés par la Banque Islamique de Développement (les « Directives ») définissant les règles de la BIsD concernant les conflits d'intérêt. Les Consultants peuvent s'associer avec d'autres firmes afin de renforcer leur qualification en indiquant clairement le type d'association, c’est à dire un groupement de consultants, ou une intention de sous- traitance. Dans le cas de groupement, tous les partenaires du groupement seront conjointement et soli­dairement responsables pour la totalité du contrat, en cas d'attribution.

La sélection se fera en conformité avec la méthode de Sélection Basée sur la Qualité et le Coût (SBQQ) stipulée dans les Directives.

Il sera mis à la disposition du consultant, deux véhicules Pick-up 4x4 pour les besoins exclusifs de ladite mission. Ils seront restitués à la fin de la mission.

Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations additionnelles à l'adresse mentionnés ci-des­sous aux heures d'ouverture de bureaux indiquées : 08:00 à 17:00, heure locale.

Les manifestations intérêt sous forme écrite (sous plis fermé en trois exemplaires) doivent être dépo­sées par courrier à l'adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le mardi 15 septembre 2020 à 10 heures précises.

Les mentions porteront les informations suivantes :

À l'attention du coordonnateur du PDEPS Unité de Coordination et de Gestion du PDEPS

Diamniadio, Sphères ministérielles Ousmane Tanor Dieng, Bâtiment C, 6ème étage.

TéL: (+221) 77550 52 81

Adresse électronique : gorabeye@gmaiLcom

 

publié dans L'Observateur

Souscrivez ou modifiez votre abonnement

Vous pourrez ainsi recevoir les appels d'offres des catégories de votre choix tous les jours.