MINISTERE DE L'AGRICULTURE ET DE L'EQUIPEMENT RURAL:PROGRAMME D'APPUI AU PROGRAMME NATIONAL D'INVESTISSEMENT AGRICOLE(PAPSEN)

AVIS D'APPEL A MANIFESTATION D'INTERET

Paru le 15 avr. 2019

Référence de Publication : LE PRESENT APPEL PUBLIC H MANIFESTATION D'INTERET FAIT SUITE A L'AVIS GENERAL DE PASSATION DES MARCHES PARU DANS LE JOURNAL QUOTIDIEN « LE SOLEIL « DU 12DECEM- BRE 2018.

Dénomination du Marché :  SELECTION D’UN CONSULTANT POUR L'ETUDE ET LE CONTROLE DES TRAVAUX D'AMENAGEMENT ET/OU DE REHABILITATION DE 100 HA DE FERMES HORTICOLES

Le Gouvernement du Sénégal a obtenu des fonds dans le cadre du crédit d'aide de la République d'Italie, au titre de la gestion 2019 et a l'intention d'utiliser une partie de ces ressources pour effectuer des paiements au titre du marché objet du présent avis d'appel à manifestation d'intérêt AMI N°C_PAPSEN_003.

Les services comprennent l'étude et le contrôle des travaux d'aménagement et/ou de réhabilitation de 100 ha de fermes horticoles comprenant au moins :

  • Forage;
  • Station de pompage ;
  • Clôture semi-grillagées et galvanisées ;
  • Réservoir d'eau et système AEP ;
  • Hangar de conditionnement avec magasins d'engrais et de produits phyto ;
  • Toilettes extérieures;
  • Réseau d'irrigation structurant et réseau goutte à goutte de surface ;
  • Guérite ou poste de contrôle d'accès h la ferme.

Pour cela le consultant travaillera sur les étapes suivantes :

Phase préliminaire : cette phase sera axé sur la recherche documentaire, Première phase : Etude et élaboration des avant-projets détaillés et du dossier d'appel d'offres :

  • Réalisation des études préliminaires de base (diagnostic de l'existant en tenant en compte les aspects liés au genre qui n'avaient pas été prises en charge Ion- de la construction, conception pour les réhabilitations) ;
  • Elaboration de l'APD;
  • Elaboration du DAO.

Deuxième phase : Surveillance et Contrôle des travaux de construction des in­frastructures.

Les services pour une durée de dix (10) mois comprennent les prestations suivantes:

Elude et élaboration des avant-projets détaillés et du dossier d'appel d'offres quatre (04) mois

Surveillance et Contrôle des travaux d'aménagement et/ou de réhabilitation de 100 ha de fermes horticoles six (06) mois.

Les candidats intéressés sont invités h manifester leur intérêt pour les presta­tions de services décrites ci-dessus en fournissant les informations indiquant qu'ils sont qualifiés pour les exécuter. Les critères de présélection et de notation sont les suivantes : a) la nature des activités du candidat (5 points), b) le nombre d'années d'expériences (5 points), c) les qualifications du candidat dans le do­maine des prestations (25 points), d) les références concernant l'exécution de marchés «analogues et l'organisation technique et managériale du cabinet (35 points), c) les qualifications générales et le nombre de personnels professionnels (30 points). Il est demandé aux candidats de fournir ces informations en ne dé­passant pas 15 pages environ La note minimale requises est de 80 sur 100.

Une liste des candidats présentant au mieux les aptitudes requises pour exé­cuter les prestations sera établie par l'Autorité contractante ; as candidats présélectionnés seront ensuite invités présenter leurs propositions techniques et financières et un candidat sera sélectionné selon la méthode basée sur la qualité technique et le montant de la proposition (sélection qualité-coût) La passation du Marché, conduite selon le Code des Marchés publics, sera ouverte à tous les candidats éligibles du Sénégal ou d'un Etat membre de l'OCDE et des pays en voie de développement, conformément à l'accord technique entre l'Italie et le Sénégal.

Les candidats italiens doivent posséder les qualités requises pour le marché selon a' qui est établi par le décret du Président de la République italienne n. 3-1/2000, ainsi que ses modifications ultérieures, en particulier par le décret lég­islatif n. 50/2016.

Les soumissionnaires doivent fournir une déclaration signée, incluse au formu­laire de soumission pour un contrat de prestation selon laquelle ils ne se trouvent dans aucune des situations énumérées :

Qui se trouvent dans les conditions prévues par la législation «Antimafia» ital­ienne ; les candidats italiens doivent fournir la documentation prévue par la loi n 161 du 17 octobre 2017. Cette loi établie l'exclusion de l'appel d'offre si le can­didat ne dépose pas la documentation prévue à la soumission. Les candidats/soumissionnaires non italiens doivent fournir des pièces justificatives.

Démontrant l'absence de poursuites pénales ayant la même valeur, si prévues par leurs lois nationales respectives;

Qui sont en état de faillite, de liquidation, de règlement judiciaire ou de con- cordât préventif, de cessation d'activité ou qui sont dans toute situation analogue résultant d'une procédure de même nature existant dans les législations et ré­glementations nationales;

Qui font l'objet d'une procédure suite à: une déclaration de banqueroute, liqui­dation. administration judiciaire, concordat préventif ou procédure de même na­ture existant dans les législations et réglementations nationales;

Qui ont fait l'objet d'une condamnation prononcée par un jugement ayant au­torité de chose jugée pour tout délit affectant leur moralité professionnelle, com­mis par les sujets juridiques soumissionnaires ou leurs partenaires ou leurs directeurs;

Qui, en matière professionnelle, ont commis une faute grave constatée par tout moyen que les pouvoirs adjudicateurs peuvent justifier;

Qui ne soient pas à jour avec leurs obligations en matière de cotisations de sécurité sociale selon les lois du pays dans lequel elles sont établies;

Qui ne soient pas à jour avec leurs obligations relatives au payement de leur, impôts selon les lois du pays dans lequel elles sont établies:

Qui se soient rendues responsables de graves inexactitude», dans les informa­tions fournies et requises par le MAEG-DGC5 pour être admises à l'appel d'of­fres ou pour signer le contrat

 Qui ont été déclarées responsables, pour non-respect des obligations con­tractuelles de fautes graves dans l'exécution d'un autre contrat passé avec le MAECI-DGCS ou d'un contrat financé par des fonds italiens.

Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires au sujet des documents de référence auprès de la Coordination du PAPSEN, Sacré Cœur III villa n°10051 vers le Rond-point JVC, Dakar Tel : (+221) 33 825 53 35 ou à l'adresse e-mail : papsenugpn@gmail.com

Les manifestations d'intérêt doivent être déposées au Programme d'Appui au Programme National d'Investissement  du Sénégal (PAPSEN), Sacré Cœur III villa n°10051 vers le Rond-point JVC ,Dakar ,Tél: (+221) 33 825 53 35, au plus tard le 30/04/2019, à 10h30 GMT précises. L'ouverture des man­ifestations d'intérêt est prévue le 30/IM/2019, à 10h30 GMT précises à la salle de Conférences du PAPSEN.

publié dans Le Soleil

Souscrivez ou modifiez votre abonnement

Vous pourrez ainsi recevoir les appels d'offres des catégories de votre choix tous les jours.